Un petit farwell au Star of India sur le port de San Diego. On remonte vers Palm springs , route de désert on fait le plein de glace.
Paradoxe agricole, au milieu du désert nous voyons d'énormes champs de pastèques, pamplemousses, avocat et sûrement d'autres choses. Pas de machine, des hommes qui se lancent un gros ballon de rugby sous 45°...
Improbable parc de dinosaures en béton peints à Cabazon.
Et juste avant d'arriver à Palm springs, des éoliennes à perte de vue, des petites des grandes, de très vieilles machines, des modernes, et tout ça tourne au pied des collines, sur des parterres de panneaux solaires.
Au niveau d'Indio, nous décidons d'emprunter la route panoramique qui longe le lac Salton, malheureusement trop pollué pour qu'on s'y arrête. Mais le paysage vaut le détour.
De retour sur la route 10, nous sommes pris dans une tempête de sable, un orage qui fait chuter la température de 49° à 32° pendant les 5min que cela dure .
On fait une pause glace avant d'arriver dans l'Arizona, le long des routes jonchés de pneus éclatés , de magnifiques cactus balisent la route.
À l'arrivée à Scottsdale , tout le monde saute dans la piscine, même si l'eau est plus chaude que ce qu'on espérait...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire